Test du NAD M10

Test du NAD M10

Test du NAD M10 : un amplificateur réseau 2 x 100 W audiophile compact et tactile, avec BluOS et Roon

Temps de lecture : 9 minutes

NAD crée la surprise avec le M10 : un nouvel amplificateur intégré dans un format inédit. Hyper compact, il se destine à devenir le centre de votre système HiFi connecté. Il ne nécessite pas forcément d’éléments supplémentaires, à part les enceintes passives bien entendu. Sa connectique complète lui permet néanmoins d’accepter la plupart des sources audio et vidéo. Les 2×100 Watts suffisent à alimenter les enceintes les plus courantes, bibliothèques comme colonnes. Le système de calibration avec micro Dirac Live permet d’adapter le rendu sonore aux caractéristiques de la pièce d’écoute. Ce NAD M10 a tout pour lui !

Le M10 fait partie de la série Masters, c’est-à-dire le haut de gamme chez NAD. Les autres éléments Masters sont habituellement plus imposants, souvent aussi larges que profonds. Cet appareil un peu atypique reprend les éléments ayant fait le succès de la série Masters, comme les composants internes et les matériaux de fabrication.

Il ressemble à première vue à un Bluesound POWERNODE 2 auquel aurait été ajouté un écran en façade. Attention le NAD M10 ajoute bien plus de fonctionnalités. En premier lieu ce grand écran tactile pour le pilotage de son lecteur réseau BluOS & Roon intégré, mais aussi plus d’entrées, plus de puissance et une orientation résolument audiophile. Par ailleurs rien n’empêche d’associer en multiroom un NAD M10 dans le salon et des enceintes sans fil Bluesound dans les autres pièces de la maison.

Laissez une réponse