Marques

  • Audioquest
  • Bowers & Wilkins

    Bowers & Wilkins

    B&W est une prestigieuse marque de hi-fi anglaise, spécialisée dans la fabrication d'enceintes acoustiques, fondée par John Bowers et Roy Wilkins en 1966. Dès ses débuts, la marque investit beaucoup dans la recherche et le développement. Ses efforts sont payants puisque ses enceintes sont utilisées dans les plus prestigieux studios d’enregistrement que compte le Royaume-Uni, ainsi que par la BBC.

  • Cambridge
  • KEF

    KEF

    KEF, pionnier de l'excellence sonore


    Depuis 1961, depuis son berceau au Royaume-Uni, KEF crée des enceintes remarquables comme en témoignent les multiples prix reçus. De notre technologie révolutionnaire Uni-Q à notre LS50 Sans Fil, la raison d’être de KEF est de délivrer la musique telle qu'elle a été faite à son origine, pour faire bouger les âmes avec des paysages sonores vraiment authentiques.
  • Magnat

    Magnat

    Magnat est une entreprise allemande spécialisée dans la sonorisation depuis 1973, dont le siège est situé à Pulheim près de Cologne. Dans le domaine de la sonorisation, Magnat est reconnue dans le secteur Home & Cars Audio haut de gamme en étant l'un des leaders internationaux. Magnat appartient à Audiovox Germany.

  • Martin Logan

    Martin Logan

    The MartinLogan Story

    People often assume that MartinLogan was founded by a couple of guys named Martin and Logan, which is sort of true: Gayle Martin Sanders and Ron Logan Sutherland. MartinLogan "just sounded better than SandersSutherland," Sanders explains. (Apparently they never considered GayleRon.)

    The two met in the late '70s at a high-end audio store Sanders managed in Lawrence, Kansas. Despite very different backgrounds—Sanders had trained in architecture and advertising, Sutherland in electrical engineering—they shared a passion for music and, they soon discovered, electrostatic loudspeakers.

    For anyone seeking the ultimate in sonic purity and clarity, electrostatics held enormous appeal. Unfortunately, designing and building one that will also produce the sound levels and bass extension most people expect from a loudspeaker is a formidable challenge, even today. Back then, only a relative handful of electrostatic speakers had ever been brought to market. Although most were failures, a few, such as the KLH Model 9 and Quad ESL, were legendary among audio enthusiasts.

    The KLH probably came closer than any other full-range electrostatic speaker of its day to competing effectively with conventional speakers in bass and output capability. It was very big, however, and finicky and expensive, and it didn't fit in at all with the rest of KLH's line. Consequently, sales were modest, and eventually the Model 9 went out of production. The Quad ESL was much more successful, especially in its native England, and until MartinLogan's products came on the scene it was arguably the only commercially significant electrostatic loudspeaker in history. It suffered the classic limitations of the breed, however. Though the original Quad electrostatic was widely regarded as the world's finest reproducer of chamber music, fans of rock and even symphonic music were inclined to look elsewhere.

  • NAD

    NAD

    En 1972, une nouvelle d'entreprise audio est né. NAD a pris forme lorsqu'un grand groupe d'importateurs de l'industrie de l'audio en Europe, tous des amateurs de musique, se sont mis à développer des produits qui on percer l'industrie. Le but de NAD était de prouver que l'excellent qualité sonore et une excellente valeur pourraient exister ensemble. C'était un objectif formidable - certaines des marques électroniques les plus réputées de l'époque étaient inabordables pour la plupart, tandis que le spectre abordable du marché était dominé par les importations de mauvaise qualité des géants de l'électronique mondiale. Les fondateurs de NAD sont restés fidèle a leurs vision originale et ont conduit à une histoire inspirante de la façon dont un groupe de spécialistes en audio ont pris les Goliaths de l'industrie audio pour ce créer un espace unique.

  • Pioneer
  • PRIMARE

    PRIMARE

    Primare est une société scandinave, et bon nombre des caractéristiques distinctives de la marque sont ses racines dans la culture scandinave - d'une certaine façon de vivre, et de vivre la musique et le cinéma.

    Une partie intégrante du paysage culturel de la Scandinavie est l'idée que dans toutes choses il devrait y avoir un sens de la mesure et de l'équilibre, de tous les éléments de travail cohésive ensemble.

    Lagom ( « laah-GOAM ») est le mot suédois pour cela: ce qui signifie à peu près pas trop « juste la bonne quantité. ». Pas trop peu. Tout en parfait équilibre, l' harmonie, et la proportion.

    Implicite dans notre définition de lagom est le sens qu'aucun aspect d'un produit Primare, soit dans l' apparence ou la performance, doit attirer l' attention sur lui - même - que la musique devrait être l'expérience primaire et la perception de la technologie au travail devrait disparaître.

    Depuis trente ans Primare incarne cette approche de conception holistique. Chaque produit est un mélange harmonieux de la technologie et de fonctionnalité, les composants ayant été développés pour offrir la pureté audio sans effort et la facilité d'utilisation. 

    Les nombreuses innovations en matière de conception et de production qui permettent une composante Primare pour offrir des performances unique harmonieux et équilibré peuvent être illustrés, mais il n'y a aucune mesure de sa capacité à satisfaire et émoustiller. Ce sentiment est incommensurable. 

  • RUARK AUDIO

    RUARK AUDIO

    Ruarkaudio est une entreprise familiale britannique dont les employés sont tous animés par une même passion pour la musicalité et l'esthétique. Ils ont une longue expérience dans la conception d'enceintes hifi et ce, depuis plus de trente ans. Aujourd'hui, ils ont appliqué les mêmes principes pour concevoir et créer une nouvelle génération de systèmes musicaux qui s'intégreront dans toutes vos pièces, que ce soit votre salon, chambre ou bureau.

    Depuis le lancement du premier produit, en novembre 2006, les modèles sont rapidement devenus une référence esthétique, récompensés par la critique grâce à leur excellente musicalité.

    Le magazine 'Tatler' a décrit la R1 comme « tout simplement la plus belle radio au monde ».

    Les produits sont diffusés à travers des magasins audiophiles, des commerces aux produits design mais aussi intégrés dans des chambres de luxe comme le prestigieux hôtel Savoy à Londres.

  • TEAC
  • Triangle

    Triangle

    Une reconnaissance mondiale

    Plus de 100 récompenses en 40 ans, TRIANGLE a été récompensé par 21 Diapasons d’Or en France pour sa qualité de reproduction sonore sans compromis, qui incarne la beauté et l’émotion de la musique.